Présents dans chaque département, les conseillers Cap emploi apportent un service de proximité aux employeurs et aux personnes handicapées pour toutes les questions liées au recrutement et au parcours vers l’emploi. Ce service est financé par l’Agefiph, le FIPHFP et par Pôle emploi dans le cadre de ses programmes.


   A qui s’adresse le service ? Aux personnes handicapées engagées dans une démarche active d’accès ou de retour à l’emploi en milieu ordinaire de travail Aux employeurs privés ou publics, quel que soit l’effectif de l’entreprise.


   Quels sont les services proposés aux personnes handicapées ? Accueil, information et conseil en vue d’une insertion professionnelle durable en milieu ordinaire de travail laboration et mise en œuvre avec la personne d’un projet de formation Soutien dans la recherche d’emploi : mise à disposition d’offres d’emploi, entraînement à la rédaction de et à l’entretien d’embauche ... Facilitation de la prise de fonction et adaptation au poste de travail.


   Quels sont les services proposés aux entreprises ? Information sur l’obligation d’emploi de personnes handicapées, sur les aides financières et services conseils mobilisables Identification des postes accessibles et définition du processus de recrutement adapté Présentation de candidatures ciblées et accompagnement lors de la présélection des candidats Mise en place des conditions d’accueil adaptées au nouveau collaborateur.